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Le guide ultime de l'audit SEO SaaS 2022

Après avoir effectué un audit SEO et vu si votre entreprise SaaS correspond à vos exigences SEO 2022, vous pouvez commencer à planifier votre stratégie

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Il est nécessaire d'utiliser les moteurs de recherche dans votre stratégie de marketing numérique, principalement SaaS, surtout à l'ère de l'automatisation numérique.

De nos jours, chaque entreprise, fabricant et entrepreneur de différents secteurs utilise Google pour atteindre ses objectifs. Nous sommes en 2022, et maintenant les gens ont tendance à faire des achats en ligne, et les entreprises utilisent les moteurs de recherche. Sans Google et le référencement, votre entreprise perdrait probablement sa compétitivité et raterait une chance de devenir un leader du secteur.


  1. Les fondamentaux du SEO SaaS
  2. Audit SEO SaaS pour 2022 : par où commencer ?
  3. Explorabilité du site Web
  4. Vérifier l'indexation des pages
  5. N'oubliez pas le référencement technique
  6. La page est un élément essentiel
  7. Concentrez-vous sur le référencement hors page
  8. Conclusion : confiez l'audit SEO de votre produit SaaS à GIFTED, agence de développement à Reims.

Chaque entreprise SaaS doit faire un audit SEO pour une excellente planification stratégique. Tout d'abord, vous devez déterminer l'objectif de votre marque, vos objectifs en tant qu'entreprise SaaS, les services que vous fournissez à vos clients et le point critique de vos services que vous souhaitez montrer à un public plus large. Ensuite, après avoir effectué un audit SEO et vu si votre entreprise SaaS correspond à vos exigences SEO 2022, vous pouvez commencer à planifier votre stratégie.

Voici donc le guide complet que vous pouvez utiliser pour mener à bien un audit SEO pour votre entreprise SaaS.

Les fondamentaux du SEO SaaS

Tout d'abord, vous devez comprendre clairement les fondamentaux et les spécificités du référencement SaaS qui vous aideront à planifier votre stratégie. Investir dans l'optimisation des moteurs de recherche est une sage décision, car cela vous apportera plus de visiteurs sur votre site Web et augmentera la portée organique. Commencer le référencement ne fonctionnera pas tout seul, vous devez donc organiser un audit SEO et créer un plan stratégique complet pour rendre les résultats finaux appropriés à vos objectifs principaux. Les recherches de HubSpot montrent qu'environ 64 % des spécialistes du marketing investissent activement du temps dans l'optimisation des moteurs de recherche. Cela signifie que les moteurs de recherche ont prouvé leur efficacité pour le développement des affaires.

Voici les fondamentaux du SEO qui sont indispensables pour débuter l'optimisation de votre activité SaaS :

  • Faites une recherche de mots-clés
  • Optimiser les titres et les URL
  • Créez du contenu attrayant et optimisez-le (y compris la photo et la vidéo)
  • Créer un site Web réactif
  • Mesurer les résultats

Aujourd'hui, la concurrence entre les entreprises est forte, la réponse est donc d'utiliser l'optimisation des moteurs de recherche pour réussir et se démarquer de la concurrence. Partir des fondamentaux devrait vous suivre dans la bonne direction pour devenir un leader et aider à promouvoir vos services et produits avec les bons outils et techniques. Investir dans un marketing de contenu approprié, sélectionner des mots-clés pertinents et surveiller tous les résultats peut générer du trafic organique et augmenter les ventes, qui figurent définitivement sur la liste des priorités de chaque entreprise. Pour augmenter les ventes de votre entreprise, utilisez les expertises en développement de GIFTED et améliorez les processus tels que l'installation du site, le développement des fonctions, etc., rapidement et facilement compréhensibles.

Audit SEO SaaS pour 2022 : par où commencer ?

La première chose à faire pour démarrer le référencement de votre entreprise SaaS est un simple audit de site Web. Au cours de l'audit, vous révélerez de nombreux problèmes qui pourraient créer des difficultés et perturber le classement de votre site Web. L'audit aidera à trouver les problèmes et à les résoudre dès que possible pour rendre le processus d'optimisation plus efficace et améliorer la recherche organique. Vous pouvez rapidement révéler les problèmes de référencement à l'aide de GIFTED et voir quels sont vos problèmes de référencement.

Les audits SEO doivent avoir lieu régulièrement par le chef de projet ou le spécialiste SEO pour trouver les sites web et autres problèmes techniques au bon moment et les résoudre correctement. Cet audit doit également montrer à vos concurrents potentiels ce qu'ils font, ce qui vous aidera à éviter leurs erreurs, à ne pas copier leur stratégie de référencement et à adapter votre stratégie aux exigences et aux objectifs de votre entreprise. Voici donc des lignes directrices sur la façon de faire du référencement correctement pour atteindre les résultats souhaités.

Explorabilité du site Web

Il est essentiel de se concentrer sur la stratégie de référencement et d'améliorer l'exploration du site Web de votre entreprise SaaS. Cela aidera votre site Web à se classer plus haut dans les résultats de recherche et à faire plus de conversions.

Alors, qu'est-ce que la crawlabilité ? La capacité d'exploration est la capacité des moteurs de recherche à accéder au contenu d'une page Web et à l'explorer. Si un site est explorable, les robots d'indexation peuvent facilement accéder à tout son contenu en suivant les liens entre les pages. Les problèmes d'exploration peuvent être différents ; par exemple, l'incapacité du moteur de recherche à accéder à un contenu spécifique sur un site peut être causée par des liens brisés ou des impasses.

Les entreprises SaaS ont souvent des problèmes d'exploration de sites Web, mais certaines choses essentielles à suivre pour les éviter. Tout d'abord, assurez-vous que votre site Web SaaS est techniquement capable d'être exploré par les moteurs de recherche. Cela augmentera vos engagements et vous donnera une chance d'augmenter la visibilité de vos services SaaS. De plus, la recherche de mots clés est typique des entreprises SaaS. Ils peuvent avoir d'excellents concurrents, donc l'utilisation de mots clés uniques et pertinents pour votre site Web SaaS vous rendra spécial et facilement explorable pour les robots d'exploration Web.

La capacité d'exploration d'un site Web est déterminée par sa structure informative. Les robots d'exploration Web, par exemple, peuvent avoir des difficultés à accéder à des pages qui ne sont liées à aucun autre endroit de votre site. Ils pourraient probablement trouver ces liens externes, mais généralement, une structure faible pourrait entraîner des problèmes d'exploration. Votre site Web SaaS sera plus accessible à indexer s'il est explorable, ce qui vous aidera à vous classer plus haut sur Google.

Les crawlers sont à la recherche de sites Web « vivants ». Les gens ne veulent pas aller sur des sites Web qui n'ont pas été mis à jour depuis des mois ou des années ; par conséquent, les moteurs de recherche ne veulent pas les y envoyer. Avoir un blog et publier régulièrement est une excellente méthode pour garder votre site Web "frais". et augmentez la capacité d'exploration de votre site Web. Ainsi, le contenu de votre site Web doit être planifié à l'avance et mis à jour très fréquemment.

Vérifier l'indexation des pages

La capacité d'un moteur de recherche à examiner et à ajouter une page à son index est appelée indexabilité. Même si Google peut explorer un site Web, il se peut qu'il n'indexe pas toutes ses pages en raison de problèmes d'indexation. Assurez-vous donc qu'il n'y a qu'une seule version de votre site Web SaaS qui peut être indexée. La vérification de l'indexation des pages est essentielle pour démontrer au webmaster que les robots scannent le site Web et montrent si des problèmes existent.

L'un des facteurs que Google considère avant d'indexer un site Web est la présence de mots-clés. Essayez donc de faire une recherche détaillée de mots-clés pour la rendre plus pertinente et appropriée pour l'industrie SaaS. D'autres exigences incluent l'absence de pages ou de connexions «cassés» et une conception Web complexe qui rend difficile pour un utilisateur de découvrir la page ou de comprendre le problème auquel elle répond. Si vous souhaitez que votre site Web SaaS soit indexé, vous devez avoir une stratégie de contenu simple pour naviguer, trouver et comprendre.

La popularité d'un site Web, une optimisation correcte et la présentation générale du site Web sont autant d'éléments qui ont un impact sur la rapidité avec laquelle Google indexera votre site Web. Et rappelez-vous que les pages Web qui sont cassées (avec le code d'erreur "404") ou difficiles à lire pour Google ont peu de chances d'être indexées.

N'oubliez pas le référencement technique

Le référencement technique est l'une des parties essentielles du référencement pour y prêter attention et y travailler. C'est une bonne pratique de faire régulièrement un audit technique SEO approfondi sur votre site Web SaaS pour vous assurer que les moteurs de recherche peuvent explorer et indexer vos pages sans problème. Toutes les actions de référencement autres que l'optimisation du contenu et la création de liens sont appelées référencement technique. En d'autres termes; cela implique de respecter les exigences des moteurs de recherche pour améliorer l'exploration. Pour suivre les moteurs de recherche qui deviennent chaque jour plus sophistiqués, ces normes évoluent et se complexifient continuellement.

Pour faire court, si vous souhaitez être mieux classé dans Google pour augmenter le trafic sur votre site Web, vous devez vous concentrer sur les outils et les fondamentaux du référencement technique. Surtout en 2022, alors qu'il existe de nombreuses entreprises SaaS concurrentes, vous ne pouvez pas simplement éviter les problèmes techniques ou les ignorer. Le référencement technique aide votre site Web à devenir plus accessible, compréhensible et digne de confiance. En effet, la partie technique du SaaS SEO se concentre sur la construction d'un réseau de liens pertinents pour établir l'autorité du marché pour votre site. Par exemple, supposons que votre entreprise vende des services en ligne . Dans ce cas, il est plus important de travailler sur la partie technique du site pour ne pas avoir de soucis lors d'achats en ligne ou autres actions. Cela améliorerait également le service clientcar les clients n'auront aucune difficulté à visiter votre site Web.

La page est un élément essentiel

La fonction principale du référencement sur la page est d'aider Google à mieux comprendre votre site Web. Cela améliorera votre classement et conduira à un trafic organique plus élevé. L'optimisation des pages Web pour des mots-clés spécifiques afin d'augmenter la visibilité de la recherche et le trafic est connue sous le nom de référencement sur la page. Cela nécessite de faire correspondre les mots-clés aux éléments de la page, y compris les balises de titre, les en-têtes, le contenu et les liens internes. Par exemple, si vous fournissez des services de générateurs de talons de paie en ligne et que vous écrivez sur ses fonctions et comment le créer, vous devez utiliser des mots-clés tels que "talons de paie" ou "créateurs de talons de paie", et le contenu avec ces mots-clés sera apparaissent sur le web et attirent de nombreux liens.

L'optimisation sur la page fait généralement référence au contenu de votre site Web SaaS et aux éléments que vous pouvez contrôler, par exemple, les balises de titre, les en-têtes et les mots-clés de votre contenu. Pour améliorer votre classement sur le Web, vous devez tenir compte de votre stratégie de référencement sur la page, ce qui rendra votre contenu plus pertinent pour Google. On-page pour les sites Web SaaS contient principalement des éléments techniques à améliorer (design, réactivité, etc.) pour rendre votre site Web plus fonctionnel et confortable pour les utilisateurs de votre site Web.

Le référencement sur la page est crucial car il aide les moteurs de recherche à comprendre votre site Web et son contenu et à déterminer s'il est pertinent pour la requête d'un internaute. En utilisant la stratégie d'optimisation sur la page, vous constaterez une augmentation du trafic et une augmentation de la portée. La recherche de mots clés adaptés à votre contenu est très importante dans cette partie, car les algorithmes de Google recherchent d'autres informations pertinentes sur la page pour trouver le meilleur résultat de recherche pertinent pour une requête. Par exemple, si vous lancez une campagne Black Friday , vous devez utiliser fréquemment des mots tels que "Black Friday" ou "promotions" et d'autres mots clés de ce type afin que les recherches Google deviennent plus ciblées pour votre public. Au fil du temps, vous pouvez utiliser des outils d'intelligence d'audience pour suivre les préférences et les demandes de vos prospects.

Voici les principaux éléments essentiels du référencement on-page :

  • Recherche de mots clés
  • Titres convaincants
  • Optimisation des images
  • Audit de contenu

Concentrez-vous sur le référencement hors page

Le hors page est également l'une des parties indivisibles et vitales du référencement. Il est responsable de toutes les tactiques de référencement qui sont en dehors de votre site Web. Ces processus se déroulent en dehors de votre site et incluent l'attraction de liens depuis d'autres sites Web, les partages sur les réseaux sociaux et les mentions en ligne. Le référencement hors page est bénéfique pour le classement de votre site Web car il informe les moteurs de recherche que votre site Web est pertinent pour les autres internautes.

L'exemple de FlowSEO est raisonnablement réalisable. Leurs spécialistes créaient des liens contextuels. Ils disent que de nombreux spécialistes utilisent uniquement des liens vers la page principale de l'entreprise, mais au lieu de cela, les liens doivent pointer vers des données pour soutenir la déclaration qui est un texte d'ancrage. Pensez également à créer des liens sur vos articles de blog, articles et infographies.

Vous ferez sûrement presque tout pour que votre entreprise SaaS améliore le classement des moteurs de recherche et les backlinks sont le moyen le plus efficace de rendre votre site Web plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, l'utilisation d'une quantité appropriée de backlinks de haute qualité dans votre stratégie de contenu affectera positivement l'engagement de votre site Web SaaS et vous aidera à vous démarquer de la concurrence.

Conclusion : confiez l'audit SEO de votre produit SaaS à GIFTED, agence de développement à Reims.

Comme nous pouvons le voir, un audit SEO est un must pour les entreprises SaaS, surtout en 2022. En suivant le guide complet pour partir de l'essentiel du SEO, votre entreprise SaaS réussira sûrement sur le marché. Sans référencement, il est difficile d'imaginer la portée, la visibilité, les ventes et la possibilité de devenir un leader du site Web. Ce guide ultime vous aidera à utiliser judicieusement l'audit SEO pour votre entreprise SaaS et à atteindre tous vos objectifs de mise à l'échelle SaaS dès 2022.

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